Un nouveau médiateur pour vos réclamations
Dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité de service et de la transparence dans le traitement des réclamations, nous vous informons qu’un nouveau médiateur est désormais compétent pour examiner vos dossiers en cas de litige.
1. Qu'est-ce qu'une réclamation ?
Elle peut émaner :
- d’un adhérent,
- d’un ancien adhérent,
- d’un ayant-droit,
- d’un bénéficiaire
- ou toute autre personne, y compris en l’absence de contrat avec notre mutuelle.
Par exemple, un adhérent peut souhaiter déposer une réclamation s’il souhaite contester un refus d’indemnisation. De même, une personne ayant souhaité se renseigner sur la souscription d’un contrat mais étant insatisfaite du conseil qui lui a été donné peut aussi nous faire parvenir une réclamation.
2. Parcours d'une réclamation
Pour mieux comprendre le parcours d’une réclamation, nous avons conçu une infographie claire et pédagogique qui détaille chaque étape.
Avant toute saisine du médiateur, il est donc nécessaire d’avoir préalablement déposé une réclamation écrite auprès de notre service dédié.
3. Un nouveau médiateur en cas de litige avec votre mutuelle
À compter d’aujourd’hui, toute saisine de médiation devra être adressée à :
Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française 255 rue de Vaugirard 75719 PARIS Cedex 15
Ce changement concerne uniquement l’étape de médiation (après réponse de la mutuelle) et ne modifie pas les modalités habituelles de dépôt d’une réclamation.
A retenir
Le point de contact pour vos réclamations reste inchangé :
La Mutuelle Prévoyance
Service Réclamations
39 Rue du Jourdil
74960 Annecy
En cas de désaccord persistant, vous pouvez saisir le Médiateur de la Mutualité Française.